Une agrafeuse long bras est un mobilier de bureau indispensable lors des travaux de finition de documents, comme la reliure ou la plastification. Elle révèle aussi toute son utilité lors de l’agrafage de cartons ou de plateau intercalaires.
Classé dans les rangs des fournitures de bureau (copieur, ouvre lettre, rogneuse, plastifieuse, protège documents…), ce type d’agrafeuse se range aussi dans la catégorie fournitures scolaires, aux côtés d’un porte mine.

Outil pour le moins pratique


Une agrafeuse long bras a surtout la particularité d’offrir la possibilité d’agrafer, à n’importe quel endroit de la feuille, même au milieu. Nul besoin de plier, de rouler, ou encore de froisser les feuilles pour assurer l’opération. Il est même possible de relier tout un lot de feuilles au format A4 ou A3, par leur milieu (pour en faire un livret).
L’efficacité de ce modèle très particulier d’agrafeuse est à mettre sur le compte d’un taquet d’alignement réglable (jusqu’à 300mm pour certains modèles). La réglette graduée en pouces et en cm permet une grande précision. Le modèle long bras permet beaucoup plus de configurations. Fini les approximations avec les agrafeuses classiques.
Mieux encore, l’agrafage de 25 à 50 pages à la fois devient un vrai jeu d’enfant, grâce à la jauge de profondeur. Ce type d’agrafeuse s’adresse ainsi aux travaux d'agrafage lourd. Il permet une bien meilleure fixation qu’avec un trombone. Il garantit également de meilleurs résultats, pour peu que les documents à agrafer soient montés sur un chevalet (support servant à les tenir à la bonne hauteur).

Une alternative parfaite


Une agrafeuse long bras constituent une alternative parfaite à des dispositifs complexes comme les dossiers suspendus et les remplace des trieurs. Une fois agrafés, les prospectus, les journaux et autres documents se rangeront mieux sur les corbeilles à courrier.

Finition de documents


Une agrafeuse long bras s’avère également indispensable lors des travaux de finition de documents. En effet, les dossiers parfaitement agrafés seront plus faciles à découper avec la cisaille (ou le cutter). Ils rendent aussi la tâche facile au perforateur, si l’on veut ajouter 2 à 4 trous (selon les modèles d’agrafeuse) sur la pile de documents. L’agrafeuse dispose d’ailleurs d’un taquet réglable pour perforation régulière.

Autres atouts majeurs


Une agrafeuse long bras est une véritable révolution dans le domaine de la reliure et plastification. Les meilleures agrafeuses long bras sont par exemple compatibles avec deux types d’agrafes de type 24/6mm et 26/6mm. Celles-ci passent sans souci aux destructeurs de documents. On note aussi le système permettant de charger l’outil par le haut, en rabattant tout simplement le capuchon supérieur. Mieux encore, une enclume rotative permettant de basculer entre l'agrafage ouvert (temporaire) et fermé (standard).

CONTACT


Tous les champs sont obligatoires

Message envoyé. Merci !

Doudou Vache Laitière

Copyright Doudou Vache Laitière 2017