Tout comme nous avons une préférence pour certains aliments, les bébés ont une préférence pour la façon dont ils sont nourris au biberon. Lorsque vient le temps d'introduire le biberon à votre bébé, peu importe si vous lui donnez une préparation pour nourrissons, si vous allaitez ou si vous lui donnez un combo, les choix peuvent être illimités. Et même si vous prévoyez d'allaiter exclusivement au sein, c’est toujours une bonne idée d’avoir quelques biberons différents sous la main pour que votre partenaire ou les autres membres de votre famille puissent nourrir bébé si vous devez vous éloigner. Nous vous recommandons d'essayer différents types de biberons pour voir ceux que votre enfant préfère (et qu'il tolérera) avant de s'engager à acheter un ensemble complet de biberons. Et comme il y a une foule d'options parmi lesquelles choisir, voici ce que vous devez savoir lorsque vous achetez un biberon: 

Verre ou plastique ?



Oui, les biberons en verre existent toujours, et sont en fait très populaires à cause des inquiétudes concernant les fuites de bisphénol A (BPA) du plastique dans le lait du bébé. La FDA n'autorise plus l'utilisation du BPA dans les biberons, vous pouvez donc être assuré que tous les biberons en plastique que vous achetez aujourd'hui sont sans BPA. Néanmoins, les mamans soucieuses de l'environnement peuvent préférer le verre. Les bouteilles en verre sont robustes et sont souvent munies d'un manchon protecteur en silicone pour une meilleure prise en main et pour éviter qu'elles ne se brisent à la chute. Ils sont plus lourds que le plastique et plus chers, mais dureront beaucoup plus longtemps.

Aller à la variété



Les nouveau-nés sont notoirement difficiles, c’est donc une bonne idée de s’inscrire pour des kits de démarrage de quelques marques. De cette façon, vous pourrez faire des expériences une fois que votre tout-petit sera arrivé pour voir ce qu'il ou elle aime le mieux. Ces ensembles vous donneront une variété de tailles et de mamelons à essayer, plus quelques extras cool, tels que des tétines et des brosses à biberons.

Types de bouteilles



Tous les biberons contiennent généralement quatre parties : le biberon, le mamelon, l'anneau de mamelon pour visser le mamelon sur le biberon et un couvercle pour le transport et pour garder le mamelon propre entre les tétées. Les conceptions plus simples sont toujours les meilleures, surtout lorsque vous manquez de sommeil et que vous tâtonnez avec des pièces de bouteilles dans une cuisine sombre au milieu de la nuit.

Les biberons à col large seront faciles à remplir et à nettoyer, et le mamelon le plus large est généralement préférable pour les bébés qui vont entre le biberon et le sein, car il imite l'apparence et la sensation de votre sein. 

Les biberons ventilés sont conçus pour réduire les gaz en éliminant les bulles d'air qui se forment dans le lait lorsqu'un bébé tète. Les parents de bébés qui ont des coliques ne jurent que par des biberons ventilés, mais ces parties supplémentaires signifient un nettoyage supplémentaire.

Les mamans qui allaitent voudront s’assurer que les biberons de leur bébé sont compatibles avec leur pompe. De cette façon, vous pouvez exprimer le lait directement dans le récipient d’alimentation de bébé et ne pas avoir à faire face au stress du transfert du lait maternel du sac au biberon.

Taille des matières



Les bouteilles sont disponibles en différentes tailles pour grandir au fur et à mesure que votre enfant grandit. Les biberons plus petits, généralement de deux à quatre onces, conviennent aux nouveau-nés qui mangent moins, tandis que les biberons plus grands, environ huit onces, conviennent aux bébés plus âgés qui ont un plus grand appétit. De nombreux kits de démarrage sont livrés avec au moins deux biberons de chaque taille pour que vous soyez prêt à faire le changement au fur et à mesure que votre bébé commence à manger plus. En général, les nouveau-nés mangent environ 50 g par repas, tandis que les enfants de six mois en mangent de 150 à 200 g à la fois 

Aller avec le débit



Débit nasal, c'est-à-dire. Les embouts de bouteille ont des débits différents, généralement lents, moyens et rapides. Plus l'ouverture est petite, plus le lait sort lentement ; plus le trou est grand, plus le débit est rapide. Les mamelons du nouveau-né commencent avec le débit le plus lent au fur et à mesure que les petits apprennent à manger. Ils passeront à un mamelon à débit moyen ou rapide après quelques mois.

Les meilleurs biberons se distinguent par leur facilité d'utilisation, leurs caractéristiques innovantes et leur convivialité. Pour vous aider à réduire vos options, voici quelques-unes de nos sélections préférées pour différents sujets de préoccupation. 

CONTACT


Tous les champs sont obligatoires

Message envoyé. Merci !

Doudou Vache Laitière

Copyright Doudou Vache Laitière 2017