Décider entre plastique et verre



Le verre et les bébés n’ont pas l’air d’être une combinaison naturelle, mais avec les problèmes de santé liés aux produits chimiques en plastique, les bouteilles en verre deviennent un choix de plus en plus populaire. Ils sont en fait assez robustes et vous pouvez acheter des manchons de protection spéciaux pour fournir encore plus d’une prise solide. Mais si l'idée du verre vous rend nerveux, les bouteilles en plastique sont une autre excellente option. Évitez toutefois de les mettre au micro-ondes (ou dans n'importe quelle bouteille) et jetez-les si vous remarquez que le plastique devient trouble.

Essayer une variété de bouteilles



Les nouveau-nés ont des goûts étonnamment délicats, alors ne vous engagez pas encore sur un type de bouteille en particulier. Au lieu de cela, achetez-en une de quatre ou cinq sortes différentes avant la naissance de votre petit garçon ou petite fille, et donnez-leur une chance équitable jusqu'à ce que votre mignon connaisseur ait choisi un gagnant clair de la meilleure bouteille pour bébé.

Une introduction rapide sur les types de base:
- Bouteilles jetables. Elles sont livrées avec des sachets en plastique qui s'insèrent dans un support rigide, appelé nurser (pépinière). Lorsque votre bébé boit le liquide, la doublure s'effondre, laissant moins d'espace pour la formation de bulles d'air (ce qui peut lui donner des gaz). Ils sont pratiques, mais pas exactement respectueux de l’environnement.

- Bouteilles à col incliné. Ce type est plié au niveau du cou pour permettre au lait à l'intérieur de s'accumuler au niveau du mamelon, ce qui permet moins d'air. Certains parents disent qu’ils sont plus faciles à tenir pendant les tétées, aussi. Mais le design incliné rend également ces bouteilles plus difficiles à remplir et à nettoyer.

- Bouteilles à col large. Habituellement plus courts et plus trapus que les biberons standard, les biberons à col large ont de plus grandes ouvertures conçues pour s'adapter à des mamelons plus larges. Ces biberons sont peut-être mieux si votre bébé fait l'aller-retour entre l'allaitement et le biberon, car il peut préférer un mamelon plus large qui imite l'apparence et le toucher du vôtre. Alimentation au biberon exclusivement ? Le mamelon de biberon étroit standard devrait être fin..

- Bouteilles ventilées. L'évent interne, qui ressemble habituellement à une paille à l'intérieur du biberon, est conçu pour éliminer le vide et les bulles d'air qui peuvent se former lorsqu'un bébé tète un biberon standard. C’est pourquoi ces bouteilles portent souvent des allégations selon lesquelles elles peuvent réduire les coliques et les gaz. Il n’y a pas beaucoup de preuves à l’appui de ces allégations, mais de nombreux parents ne jurent que par des bouteilles ventilées. Inconvénient : Pièces supplémentaires signifient un nettoyage supplémentaire..

Aller avec le débit



Débit: les tétines de bouteille sont livrées avec des ouvertures de tailles différentes. Plus le trou est petit, plus le lait maternel ou la préparation lactée sort lentement ; plus le trou est grand, plus le débit est rapide. La plupart des biberons de démarrage ont le débit le plus faible (habituellement indiqué par le numéro “1” ;), qui est le meilleur pour la plupart des nouveau-nés. Mais encore une fois, tous les bébés sont différents, et vous devrez donc expérimenter avec quelques tailles avant de vous installer sur la bonne (du moins pour le moment). Si vous allaitez aussi et que vous avez une réserve abondante, votre bébé pourrait être frustré par la lenteur d’un mamelon à faible débit. Sinon, les bébés passent habituellement au mamelon à débit moyen ou rapide après trois mois.

Il n'y a pas d'écoulement, assurez-vous que le mamelon est fait de silicone transparent et non de latex, ce qui peut causer des réactions allergiques chez les nourrissons sensibles.

CONTACT


Tous les champs sont obligatoires

Message envoyé. Merci !

Doudou Vache Laitière

Copyright Doudou Vache Laitière 2017