Top 10 Meilleure Casserole à Induction 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Casserole à Induction ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casserole à Induction pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Casserole à Induction !

Notre sélection de casserole à induction

Guide d’achat casserole à induction

Afin de profiter de votre cuisinière à induction, il est nécessaire que tous les marmites, poêles et casseroles que vous achetez soient compatibles tous feux dont induction.

Étant donné que ce type le plaque induction et vitrocéramique dispose d’un mécanisme de chauffage spécial faisant appel au champ magnétique, votre batterie de casseroles induction doit être capable de conduire la chaleur de manière efficace et uniforme. Par conséquent, pour vous aider à choisir la meilleure série de casseroles induction pour votre table induction, nous avons créé ce guide d’achat.

Les ustensiles de cuisson compatibles avec les plaques de cuisson à induction sont ceux qui sont fabriqués dans un matériau ferromagnétique, c’est-à-dire, un alliage d’acier et de fer. Il existe également des casseroles en cuivre ou en aluminium forgé, mais leur fond doit être en acier. C’est ainsi que les batteries de cuisine pour plaque induction fonctionnent au moyen d’un champ électromagnétique pour apporter de la chaleur aux aliments.

Pourquoi acheter une casserole à induction??

Si vous avez décidé d’acheter une plaque de cuisson à induction ou que vous prévoyez de le faire à l’avenir, il est nécessaire que vous achetiez une batterie de cuisine compatible afin de tirer le meilleur parti de votre cuisine. En effet, une casserole induction présente un certain nombre d’avantages du fait des atouts de la plaque vitrocéramique.

Chauffe rapidement

Une casserole à induction chauffe beaucoup plus rapidement grâce à la technologie de l’induction que si elle était placée sur une plaque gaz. Par conséquent, vous pouvez préparer vos préparations en réduisant au maximum le temps de cuisson.

Plus précis sur les niveaux de puissance

En cuisinant dans une casserole à induction, vous pouvez avoir la température de cuisson exacte grâce à la précision de la plaque à induction.

Plus sûr en termes de température

Une table vitrocéramique génère une énergie électrique capable de chauffer le fond d’une casserole à induction de manière rapide et efficace. De plus, elle est beaucoup plus sûre que les autres plaques, car il est impossible que vous vous brûliez les mains. L’énergie thermique générée par le champ magnétique est uniquement dirigée vers le fond de l’ustensile.

Plus facile à nettoyer

Comme mentionné précédemment, la chaleur de la table de cuisson à induction n’est générée qu’au fond de la casserole à induction. Ainsi, le reste de la plaque de cuisson n’atteindra pas des températures élevées comme sur les plaques gaz ou plaques électriques. Les aliments ne collent pas au fond grâce à la présence d’un revêtement antiadhésif, ce qui rend le nettoyage beaucoup plus facile et plus rapide. C’est un grand avantage, car vous ne gaspillez pas beaucoup d’eau avec le lave-vaisselle.

Comment choisir une casserole à induction??

Il y a plusieurs caractéristiques à ne pas négliger lors de l’achat d’ustensiles de cuisine à induction (casseroles et poêles). Pour vous aider à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et celui sur lequel vous pouvez tirer le meilleur parti, nous avons préparé ces critères d’achat.

Le matériau

L’idéal est que votre casserole à induction soit en acier ou en fer bien qu’une casserole en inox soit aussi un bon choix. En effet, ce sont des matériaux ferromagnétiques. Cependant, bon nombre des casseroles que vous pouvez acheter sur le marché sont en aluminium avec un revêtement en céramique, en argile ou en tout autre matériau. Ils sont également compatibles avec les plaques vitrocéramiques à condition que leur fond soit en acier ou en fer.

En outre, la qualité de la casserole se reflétera dans l’épaisseur et la quantité de fer du fond. Les casseroles avec un fond plus épais sont meilleures que les autres modèles.

Le revêtement

La plupart des modèles que vous pouvez acheter sont recouverts d’un revêtement intérieur. Il s’agit d’un revêtement anti-adhésif qui empêche les aliments de coller au fond. Assurez-vous qu’il soit 100 % sûr, sans APFO (acide perfluorooctanoïque), qu’il respecte le goût de vos recettes et qu’il résiste aux rayures.

La taille

La taille est un autre aspect très important à ne pas négliger, car si le fond de la casserole est plus petit que le diamètre de la zone de cuisson, la plaque peut ne pas s’activer.

C’est quelque chose qui peut arriver si vous essayez d’utiliser de très petites casseroles pour cuisiner. Par conséquent, plus la dimension de la casserole correspond à la zone de cuisson de la plaque de cuisson, mieux elle fonctionnera et plus la préparation des aliments sera efficace.

Tenez compte de ces informations lors de l’achat de votre casserole, mais aussi de la taille qui correspond le mieux à vos besoins. La chose normale est de trouver une série de casseroles de 20, 24, 28, 32 et 36 cm.

La conception

Si vous recherchez un outil qui, en plus d’offrir des performances optimales, a un design soigné et qui s’adapte au style de votre cuisine, il existe des marques qui proposent des collections de casseroles.

Par exemple, pour plus de praticité lors du rangement, n’hésitez pas à choisir une casserole à induction avec une poignée amovible.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-20 02:44:14