Top 10 Meilleure Plaque De Cuisson Mixte Gaz Et Induction 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Plaque De Cuisson Mixte Gaz Et Induction ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Plaque De Cuisson Mixte Gaz Et Induction pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Plaque De Cuisson Mixte Gaz Et Induction !

Notre sélection de plaque de cuisson mixte gaz et induction

Guide d’achat plaque de cuisson mixte gaz et induction

Simplicité d’entretien, mode de cuisson réglable, ustensiles magnétique ou en vitrocéramique? plusieurs critères sont à prendre en considération pour réaliser un comparatif satisfaisant. On se concentre sur le combiné induction/gaz, qui est un meilleur compromis pour vos préparations traditionnelles au gaz, mais également rapidité et performance de l’induction. Suivez le guide !

Zoom sur les principaux critères d’achat

Avant tout achat, il est important de vous baser sur les critères essentiels pour définir les meilleures plaques de cuisson mixtes gaz et plaques à induction qui correspondent à vos attentes et besoins. En effet, de mauvaises surprises sur le rapport qualité/prix, ou l’électroménager, peuvent survenir dans votre cuisine.

Quand adopter les plaques de cuisson mixtes

À la fois polyvalentes et flexibles, les plaques de cuisson mixtes s’avèrent être le choix privilégié des amateurs de cuisines dont les habitudes varient. Permettant non seulement de réchauffer les plats pour un repas rapide, mais également de préparer des mets plus élaborés, elles se révèlent aussi compactes, pour une cuisine équipée fonctionnelle sans perte d’espace. Et pas que. Les plaques de cuisson mixtes peuvent s’adapter à toutes les habitudes culinaires, car la plupart des modèles sont conçus avec un gril qui s’ajoute avec leurs autres foyers. Faire bouillir de l’eau, mijoter de petits plats typiques, ou divers modes de cuisson, tout sera plus facile à effectuer. De plus, toute installation électrique classique permet de bénéficier de l’utilisation d’une plaque de cuisson électrique standard.

La sécurité avant tout

Elle est surtout destinée à une famille ayant des enfants en bas âge. C’est la raison pour laquelle il est pertinent de s’intéresser aux systèmes de sécurité avant toute acquisition d’une plaque. Elle varie en fonction du type de plaque. Pour les plaques de cuisson électrique, un témoin lumineux prévient l’utilisateur d’une présence de chaleur résiduelle. En plus de la sécurité des tout-petits, les plaques de cuisson vitrocéramiques possèdent aussi des systèmes anti-débordement et de surchauffe. En ce qui concerne les plaques de cuisson gaz, presque tous les modèles disposent d’un allumage automatique sans allumette et un système thermocouple qui coupe l’arrivée du gaz quand la flamme est éteinte. Les plaques de cuisson à induction, modèles les plus récents, bénéficient de toutes les sécurités, dont le système qui ne chauffe pas ou celui qui possède un système de refroidissement, afin d’empêcher les brûlures.

Le bandeau de commande

Il s’agit du point le plus important, car la commande sert de lien direct entre l’utilisateur et la table de cuisson à induction. Ainsi, vous devez prendre le temps de bien choisir celle qui vous apporte le plus de confort lors de l’utilisation, ainsi que de bien analyser les avantages et inconvénients de chaque appareil. À noter que vous avez plusieurs options de commande, entre autres, boutons rotatifs, les manettes, le slider ou les sensitives directement intégrées à la table de cuisson qui s’activent par pression du doigt et enfin les écrans tactiles.

Le nombre de foyers

Dans la décision d’achat de plaques de cuisson mixtes, le nombre de foyers est également un critère à ne pas prendre à la légère. Plusieurs choix s’offrent à vous également. Pour les petits espaces, vous pouvez porter votre choix pour les deux foyers. Ils sont pratiques pour les couples qui n’ont besoin que de quelques plaques pour cuisiner. En effet, vous avez la possibilité de mixer différents types de plaques pour concevoir la table de cuisson qui vous convient. Si vous disposez de plus d’espace, les plaques comportant trois à quatre foyers feront bien l’affaire. Les grandes familles peuvent choisir les cinq ou six foyers.

La puissance

Outre le nombre de foyers, place maintenant à la puissance des foyers. Elle diffère également d’un modèle à un autre. Sachez que pour les foyers électriques, les niveaux de puissance varient entre 450 et 3 000 W. Les tables à induction, elles, peuvent atteindre jusqu’à 5 000 W. Si pour les foyers à gaz, la puissance se situe entre 800 et 3 000 W. Il est important de noter que quelques brûleurs pour gros récipients atteignent une puissance maximale de 5 000 W. Il vous revient ainsi de voir en fonction de vos besoins.

Focus sur les fonctionnalités supplémentaires

Bien sûr, toutes les plaques de cuisson ont en commun des fonctionnalités initiales, dont les réglages de la puissance du foyer, les fonctions marche/arrêt? Pourtant chaque modèle peut recevoir des fonctionnalités spécifiques ou une option multifonction. Avec les tables de cuisson, l’utilisateur peut avoir un dispositif de sécurité. C’est un système de sécurité thermocouple. Il sert à couper de manière automatique l’arrivée de gaz quand le brûleur est éteint.

Les atouts des plaques de cuisson mixte

Le principal atout d’une plaque de cuisson mixte est qu’elle propose deux sources de cuissons distinctes. Elle peut être adaptée à tous les types de mets qu’on souhaite cuisiner, et ce, de la cuisson à feu doux à la cuisson rapide. Autre avantage : avec une plaque mixte, vous avez la possibilité de cuisiner en toute quiétude même en cas de coupure d’électricité. Aussi, la fabrication novatrice d’une plaque de cuisson mixte en fait d’elle l’un des équipements les plus faciles à entretenir.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-19 02:43:44