Top 10 Meilleure Râpe à Légumes Electrique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Râpe à Légumes Electrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Râpe à Légumes Electrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Râpe à Légumes Electrique !

Notre sélection de râpe à légumes electrique

Guide d’achat râpe à légumes electrique

Pour râper et émincer correctement des fruits et légumes, pour avoir des morceaux uniformes et aussi pour gagner du temps, avoir les bons ustensiles de cuisine est essentiel. Par conséquent, un découpe légumes ou une râpe à légume électrique est la solution parfaite pour vous. Il existe de nombreux types avec différentes finitions de coupe et même des hachoirs à légumes qui peuvent également être utilisés pour couper des fruits. En ce sens, choisir un modèle en particulier pour vos besoins en cuisine peut être compliqué. Toutefois, dans ce comparatif, nous vous apportons des informations essentielles pour que le choix vous soit plus facile.

Avantages d’utiliser une râpe à légumes et fruits électrique

Imaginez que vous ayez envie de manger des crudités. Vous avez un concombre, une carotte, un oignon, une betterave, une courgette et des radis. Pour les découper, vous avez le choix entre les juliennes, les rondelles, les tagliatelles ou les râpes. Mais, vous préférez avoir des légumes râpés. Bien évidemment, votre planche à découper sur le plan de travail, vous pouvez vous servir d’une râpe à fromage. Mais, avec une râpe à légumes électrique, le gain de temps est énorme sans oublier le fait que vous pouvez préparer vos carottes râpées en toute sécurité.

En effet, choisir une râpe à légumes électrique, c’est profiter de tous les avantages qu’il apporte :

  • Vous râpez vos légumes sans effort et en un rien de temps grâce à des vitesses de découpes élevées.
  • Vous pouvez couper un oignon, de l’ail et du poivron sans vous piquer les yeux.
  • Les découpes sont régulières.
  • Vous mangez sainement.
  • Certains modèles ont des lames en acier inoxydable en forme de spirale, idéales pour faire du spaghetti de carottes, de

  • concombres, etc.
  • En raison de la variété de modèles, de marques et de tailles, il est facile de trouver celui qui convient à vos besoins.

À quoi sert une râpe à légumes électrique??

Certains modèles de râpes à légumes électriques sont multifonctions. Elles sont à la fois un trancheur, un éplucheur, une mandoline de cuisine et un hachoir électrique qui peut être utilisé comme hachoir à viande. Vous pouvez donc trancher, éplucher, couper en tranches fines et hacher tous les légumes (pomme de terre, carottes, courgettes, betteraves, etc.) sans faire le moindre effort.

Avec cet ustensile de cuisine, transformez-vous en un cuisinier spécialiste des cuisines à base de râpes. Faites des frites, des ragoûts, de la viande hachée ou même des spaghettis de légumes en quelques minutes. Ses lames en inox interchangeables font de cet appareil un outil de cuisine multifonction conçu pour finir rapidement vos préparations culinaires.

Certaines râpes à légume électriques peuvent même inclure une lame en acier inoxydable pour faire des spirales, ce qui est idéal pour des préparations plus sophistiquées. Ces appareils sont généralement légers, mais très robustes. Vous n’avez donc pas à vous soucier de leur solidité.

Certains modèles sont destinés uniquement à un usage domestique tandis que d’autres sont de qualité professionnelle. Ils sont donc destinés pour la cuisine professionnelle comme dans les restaurants. Dans ces cas, ceux qui ont le plus grand bac récupérateur sont recommandés afin de faciliter davantage le travail et de collecter une plus grande quantité de légumes râpés.

Quelle râpe à légumes électrique choisir??

Pour savoir quelle râpe à légume électrique vous devriez acheter, vous devez prendre en compte certaines recommandations telles que les différents modèles et caractéristiques de chacun :

  • Matériau et durabilité : Le matériau détermine la durabilité du produit. Ainsi, si vous ne savez pas comment choisir votre râpe à légumes électrique, l’idéal est de choisir un modèle composé de matériaux résistants tels que le plastique ABS, l’acier inox ou l’aluminium brossé, car ceux-ci auront une durée de vie plus longue. Les lames doivent être en acier inoxydable pour résister à la rouille et à la corrosion.
  • Types de coupes : Lorsque vous décidez quelle râpe à légumes électrique acheter, un facteur clé qui vous aidera à affiner vos options est de déterminer le type de mécanisme de coupe dont vous avez besoin en plus du râpage. En ce qui concerne la façon dont les légumes sont coupés, il y en a plusieurs tels que la découpe en julienne, en bâtonnets, en fines tranches, en spirales, etc.
  • Taille : Les meilleures râpes à légumes électriques sont disponibles en différentes tailles et formes. Par conséquent, gardez à l’esprit où dans votre cuisine vous allez installer ou ranger la vôtre. La taille du récipient ou du bac doit également être prise en compte. En fonction de la quantité de légumes, vous aurez besoin d’un récipient adapté.
  • Lames : Lorsque vous choisissez une râpe à légumes électrique au meilleur rapport qualité/prix, assurez-vous qu’il dispose des lames nécessaires pour effectuer les types de coupes et de râpage dont vous avez besoin. Vérifiez également que les lames sont faciles à remplacer.
  • Prise en main : Une râpe à légumes électrique doit être facile à prendre en main. Des poignées doivent être présentes afin que l’appareil soit facile à utiliser. Par la même occasion, la base doit être pourvue de pieds antidérapants qui adhèrent efficacement à votre plan de travail de cuisine.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-19 02:43:56