Top 10 Meilleur Congélateur Armoire 2024

(Mis à jour le 18/05/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouveau Congélateur Armoire ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Congélateur Armoire pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Congélateur Armoire !

Notre sélection de congélateur armoire

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat congélateur armoire

SOMMAIRE : Qu’est-ce qu’un congélateur armoire ? | Conseils pour le nettoyage et l’entretien d’un congélateur armoire | Top des ventes

Les modèles de congélateurs armoires peuvent être très similaires de l’extérieur. Mais, lorsque vous commencez à réaliser que vous verrez de nombreuses différences sur certains critères, vous comprenez qu’il faut faire le bon choix.

Dans cet article, nous parlerons des congélateurs armoires et vous proposerons un guide d’achat pour prendre la meilleure décision possible.

Comment choisir un congélateur armoire ?

Choisir un congélateur armoire est presque impossible si les critères cités ci-dessous ne sont pas pris en compte au moment de l’achat :

  • L’efficacité énergétique : la consommation électrique d’un congélateur peut constituer jusqu’à 15% de votre facture d’électricité mensuelle. Conscientes de cela, de nombreuses marques proposent des modèles avec une classe d’efficacité énergétique ou classe énergétique A (Classe A+, A++ ou A+++). Ils sont un peu plus chers, mais il y a un retour sur investissement rapide.
  • La puissance de congélation : cette valeur définit la quantité d’aliments que l’appareil est capable de congeler sur une période de temps donnée. C’est sans aucun doute l’un des aspects qui influence le plus le prix des congélateurs armoires, surtout s’ils incluent également une fonction de congélation rapide.
  • La capacité de stockage : un mini congélateur armoire fournit plus de 30 ou 40 litres. En revanche, un modèle à usage professionnel peut atteindre et dépasser les 450 litres. De plus, il faut toujours miser sur un congélateur à froid ventilé ou à froid brassé pour garantir une répartition uniforme du froid.
  • La taille : il faut non seulement considérer l’espace qu’occupe le congélateur, mais aussi qu’il faut laisser de l’espace autour de lui pour que le système de ventilation fonctionne correctement et que l’appareil ne surchauffe pas.
  • Température maximale : les meilleurs congélateurs armoires atteignent des températures de -30°C. Idéalement, même si le modèle de votre choix n’atteint pas cette valeur, vous pouvez régler manuellement la puissance de l’appareil à l’aide du thermostat. Et s’il est doté d’une alarme de température qui vous avertit quand il monte en excès, c’est encore mieux. De cette façon, vous éviterez de gaspiller de l’énergie à cause de la confusion.
  • No Frost System : dans tout comparatif de congélateurs armoires, les modèles sans gel sont toujours les mieux notés. Ils n’ont pas besoin de dégivrage périodique.
  • Filtres : les congélateurs armoires avec filtre isolant antibactérien vous permettent de conserver les aliments stockés plus longtemps. Pour ce faire, ils émettent des ions qui tuent ces micro-organismes.
  • Les portes : aujourd’hui, ces appareils ont généralement des portes réversibles en acier inoxydable anti-traces de doigts. Cependant, il existe également des modèles avec des portes en verre qui vous permettent de voir le contenu sans avoir à les ouvrir.
  • Système de contrôle : sans aucun doute, les congélateurs armoires avec écran intégré, commande tactile et voyants LED permettent une utilisation plus facile et plus intuitive. Par conséquent, ce sont des caractéristiques communes aux meilleurs congélateurs armoires du marché.
  • Caractéristiques supplémentaires : l’achat d’un congélateur armoire avec un distributeur de glaçons, une fermeture magnétique ou un froid statique n’est probablement pas une nécessité absolue. Cependant, ce sont des aspects qui offrent une meilleure expérience utilisateur, qui vous aident à obtenir de meilleurs résultats de congélation et qui vous facilitent la vie.

Qu’est-ce qu’un congélateur armoire ?

Un congélateur armoire est un appareil électroménager similaire à un réfrigérateur conventionnel, mais qui n’a pas de zone réfrigérant. Tout l’espace intérieur qu’il offre est conçu pour congeler les aliments.

De plus, comme son nom l’indique, il a été conçu pour profiter de l’espace vertical et non horizontal. Pour cette raison, il est beaucoup plus haut que large et sa forme est très similaire à celle d’un combiné réfrigérateur-congélateur ou d’un réfrigérateur intégrable.

Avec un congélateur armoire, vous pouvez facilement stocker de nombreuses portions et aliments crus (viandes, poissons, fruits et légumes). Il existe des congélateurs armoires à double-porte ou avec une seule porte, encastrés, prêts à l’emploi ou pose libre avec une surface en acier inoxydable anti-empreintes digitales.

Vous pouvez littéralement dire qu’en termes de performances et de designs, il n’a rien à envier à réfrigérateur combiné vendu dans la plupart des magasins spécialisés. Sa fonction est toujours de compléter les réfrigérateurs armoires spacieux pour les familles nombreuses qui ont des besoins de congélation spéciaux.

Conseils pour le nettoyage et l’entretien d’un congélateur armoire

Les meilleurs congélateurs armoires du marché sont ceux à dégivrage automatique. Cependant, ils peuvent être onéreux. Par conséquent, il est important que vous teniez compte de cette circonstance lors du nettoyage de l’appareil :

  • Débranchez le congélateur armoire de la prise et retirez tous ses plateaux et tiroirs.
  • Placez un récipient à côté du drain et attendez 12 heures pour que la glace et le givre fondent. Les grattoirs ou les pics à glace ne doivent jamais être utilisés pour accélérer le processus, car vous pouvez rayer les parois internes de votre congélateur.
  • Nettoyez les tiroirs et plateaux en verre trempé et en plastique à la main en utilisant du savon à vaisselle et un tampon anti-rayures. Laissez-les tremper au préalable si nécessaire pour ramollir la saleté.
  • Mélangez dans un verre trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour former une pâte nettoyante. En plus d’aider à éliminer la saleté, cette préparation éliminera complètement les mauvaises odeurs.
  • Utilisez un chiffon sec pour retirer le bicarbonate mélangé à de l’eau et attendez 20 minutes avant de rallumer le congélateur armoire et d’y placer les aliments.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-05-18 17:00:28

Comment bien conserver une pizza surgelée dans son congélateur armoire ?

Avant de conserver sa pizza surgelée dans le congélateur armoire, il faudra d'abord la réchauffer afin d'éviter toute formation de glace sur le produit. La meilleure façon de réchauffer une pizza surgelée est de la placer dans un four préchauffé à 350 ° F (175 ° C) pendant environ 10 minutes. Vous pouvez également choisir d'utiliser un four à micro-ondes pour réchauffer votre pizza. Si vous choisissez cette méthode, assurez-vous de suivre les instructions fournies avec votre produit car les temps de cuisson peuvent varier d'un produit à l'autre.

Bien emballer la pizza

Une fois votre pizza réchauffée, vous pouvez l'emballer pour la conserver. La même méthode d'emballage peut être utilisée pour conserver une pizza surgelée dans un congélateur armoire que celle qui est utilisée pour conserver une pizza refroidie au réfrigérateur. Utilisez un film plastique ou un sac en plastique hermétique pour emballer hermétiquement la pizza et assurez-vous que tout l'air soit chassé du sac ou du film avant de le fermer hermétiquement. Vous pouvez également choisir d'utiliser des boîtes en carton pour emballer votre pizza surgelée avant de la mettre dans le congélateur armoire.

Congeler la pizza pour la conserver

Une fois que votre pizza est bien emballée, vous pouvez la conserver dans un congélateur armoire à une température inférieure à 0 ° C (32 ° F). Une fois congelée, votre pizza peut être conservée pendant environ 3 mois sans perte de qualité ou de goût. Vous pouvez également choisir d'emballer plusieurs pizzas ensemble et de les conserver dans le congélateur armoire jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser. Dans ce cas, il est préférable de les emballer séparément afin qu'elles ne se collent pas entre elles et qu'elles se conservent plus longtemps. 

_