Top 10 Meilleure Machine Sodastream 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine Sodastream ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine Sodastream pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine Sodastream !

Notre sélection de machine sodastream

Guide d’achat machine sodastream

Vous avez souvent voulu réaliser vos propres boissons gazeuses vous-même pour faire des économies ? Vous avez besoin d’une machine à soda ! Mais si vous voulez vraiment profiter du meilleur modèle du marché, pourquoi ne pas opter pour une machine Sodastream ? Au cas où vous ne le saviez pas, cette marque figure parmi les leaders incontestés dans la fabrication de ce type d’appareil électroménager. Sodastream pourrait même être le numéro un dans le secteur. Cependant, même si vous allez miser sur une marque de renommée mondiale, le choix de la meilleure machine vous permettant de réaliser parfaitement vos sodas et vos boissons gazéifiées ou tout simplement votre eau pétillante n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Découvrez dans ce guide et comparatif les moyens pour choisir au mieux.

Les spécificités des machines à soda Sodastream

Sodastream est une marque connue et reconnue dans le monde entier en termes de machine à soda ou machine à gazéifier ou encore machine à eau gazeuse. Elle dispose à son actif d’une très importante gamme d’appareils de gazéification de qualité supérieure. Les machines de la firme sont équipées d’une bouteille de gaz (ou de gazéification), d’un cylindre spécifique destiné à réaliser pas moins de 60 litres d’eau gazeuse (remplaçable) et des cartouches de CO2 à changer régulièrement en fonction de la quantité de gaz disponible. Des recharges de cartouche de gaz et des bonbonnes de concentrés sont disponibles dans le commerce et certains vous permettent de préparer des sodas ayant différents goûts.

Le fonctionnement d’une machine à soda

Si vous souhaitez acheter une machine à soda, il est important que vous sachiez comment ce type de fontaine à eau gazeuse fonctionne, même s’il est généralement simple d’utilisation. Mais tout d’abord, il faut rappeler qu’un soda est une boisson gazeuse sucrée que l’on obtient à partir d’eau plate, de jus de fruits ou de sirops ainsi que d’autres composants. Le dispositif est donc une machine à gazéifier l’eau du robinet ou eau de source ou eau minérale ou tout autre type d’eau que vous mettrez dans une bouteille pet ou dans des bouteilles en plastique ou en verre selon vos préférences.

Pour ce qui est de son utilisation, vous n’aurez qu’à remplir le cylindre avec n’importe quelle boisson de votre choix jusqu’au niveau recommandé. Vous devrez ensuite clipser ou visser sur la machine (en fonction du modèle). Par la suite, vous devrez appuyer sur le bouton de marche pour libérer les bulles de gaz carbonique (dioxyde de carbone). Vous obtiendrez ainsi une boisson pétillante très facilement. Si vous avez utilisé de l’eau minérale sans aucun autre ingrédient, vous obtiendrez une eau minérale pétillante. C’est aussi simple que cela ! De quoi profiter d’un verre de soda ou de boissons rafraîchissantes, au lieu d’un banal verre d’eau potable, lorsque vous le voulez et avec la saveur que vous souhaitez.

Les critères à prendre en compte pour faire le bon choix

Pour bien choisir sa machine à soda Sodastream, il est crucial que vous vous attardiez sur certains éléments essentiels.

Le type de machine Sodastream

Sachez qu’il existe divers types de machine Sodastream. Si vous recherchez un modèle à prix abordable et assez simple par exemple, vous pourrez vous orienter les gammes Genesis et Jet. Si vous voulez disposer d’un appareil à soda très facile à utiliser, tournez-vous plutôt vers la gamme Source Metal Edition. Pour du haut de gamme misez sur les modèles de la gamme Edition. Vous l’aurez compris, vous trouverez assurément chaussure à votre pied, en fonction de votre budget. La machine deviendra vite indispensable dans votre cuisine comme une machine à café, entre autres.

Les fonctionnalités

Une machine Sodastream comme une autre peut disposer de plusieurs fonctions.

  • Le réglage du niveau de gazéification ;
  • Le bouchon doseur qui vous permet de préparer et d’ajouter des concentrés facilement ;
  • Le mode de fixation du cylindre (à clipser ou à visser).

Les avantages d’utiliser une machine Sodastream

Même si la machine en elle-même est plus onéreuse que les bouteilles de boissons gazeuses que vous trouverez en magasin ou en supermarché, elle présente de nombreux avantages. Voici les plus marquants :

Vous savez ce que vous consommez

Lorsque vous utilisez une Sodastream, vous réaliserez vous-même vos boissons ou eaux gazeuses. Cela signifie que vous connaissez ce que vous buvez, car c’est vous qui avez fait leurs compositions. Avec les sodas en bouteille par contre, vous ne savez pas trop si certains de leurs ingrédients qui ne sont souvent pas mentionnés peuvent nuire à votre santé.

Vous diminuez votre consommation de sucre

Même si le premier objectif des utilisateurs de machines à soda est de faire des boissons sucrées, vous pourrez contrôler, votre consommation de sucre. Vous pourrez même réaliser votre cocktail de breuvage gazeux sans sucre si vous le voulez.

Vous participez à la préservation de l’environnement

Sachez qu’une machine à soda Sodastream est économique et écologique. Vous n’achèterez plus aucune limonade ou coca en plastique ou en cannette, ce qui réduit considérablement vos déchets.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-26 02:41:59