Perte de cheveux : quand recourir à une greffe de cheveux ?

Il est difficile pour de nombreuses personnes d’assister à la perte de leurs cheveux. Pour cause, ce phénomène impacte leur apparence et leur confiance en soi. Loin de constituer une fatalité, il peut être combattu grâce à une greffe de cheveux. Voici différentes situations dans lesquelles recourir à cette intervention et quelques informations complémentaires. 

Les cas de recours à la greffe de cheveux

La perte des cheveux constitue un phénomène courant en France. Si elle touche en majeure partie les hommes, les femmes ne demeurent pas moins des victimes. Cette situation, qui souvent porte un coup au moral, peut résulter de différents facteurs.

La calvitie

De loin, la calvitie constitue l’une des principales causes liées à la perte de cheveux. D’après les observations effectuées par cette clinique greffe de cheveux en turquie, elle découlerait de divers facteurs, dont : 

  • l’hérédité ; 
  • le vieillissement ; 
  • les déséquilibres hormonaux, etc.

Ces causes sous-jacentes expliquent en majeure partie ledit phénomène. Nous pouvons ajouter à celles-là le stress en milieu professionnel. Heureusement, grâce à une greffe, les personnes atteintes de la calvitie peuvent ralentir sa progression. Cette méthode a fait ses preuves, comparativement aux médicaments et aux shampoings dont les gains sont limités selon les stades d’avancement de la maladie.

La traction des cheveux et les cicatrices permanentes

Rappelons que la greffe de cheveux en Turquie, en tant que procédure chirurgicale, consiste à prélever des follicules pileux à l’arrière ou sur les côtés de la tête, et à les transplanter dans les zones dégarnies. Vous pouvez alors la préconiser si la perte de vos cheveux résulte de la traction excessive des cheveux. 

Ce problème peut se poser dans le cas de tresses trop serrées, des extensions ou de certains tissages. De même, les cicatrices permanentes sur le cuir chevelu peuvent engendrer un dépeuplement progressif de vos cheveux. Celles-ci peuvent notamment résulter soit de blessures antérieures ou de brûlures.

La greffe en Turquie : une panacée ?

En cas de calvitie avancée ou de brûlures localisées sur des régions de la tête, la greffe de cheveux en Turquie peut véritablement vous aider. Toutefois, vous devez savoir qu’elle ne constitue pas une panacée. 

En effet, la densité capillaire obtenue à la suite d’une greffe ne sera jamais aussi épaisse que celle des cheveux naturels. En outre, le succès de cette opération chirurgicale dépend généralement de la disponibilité de follicules pileux sains dans la zone donneuse. 

Par ailleurs, si avant de vous rendre dans une clinique de greffe en Turquie, vous avez déjà subi plusieurs interventions, les options de choix du chirurgien seront fortement limitées. En dépit de ces considérations, vous partez avec de grandes chances de retrouver une bonne partie de vos cheveux perdus en optant pour une greffe.

Doit-on s’attendre à des effets secondaires ?

La plupart des interventions chirurgicales admettent des effets secondaires. La principale différence se situe davantage sur le terrain de leur ampleur. Dans le cadre d’une greffe des cheveux, ils se résument aux saignements, aux cicatrices, voire aux éventuelles réactions indésirables à l’anesthésie. 

Nous vous recommandons de vous rendre dans une clinique dotée d’une bonne réputation afin de minimiser les risques. Prenez à cet effet rendez-vous avec un chirurgien qualifié et expérimenté. Ce dernier vous expliquera de façon précise la procédure et vous exposera les risques selon votre situation.