Comment réaliser une vache en pâte Fimo ?


La pâte Fimo est une pâte polymère qui permet de créer des bijoux, des articles de décoration, divers accessoires et même de petites figurines d’animaux. Idéal pour initier les enfants aux loisirs créatifs et développer dans la foulée leur imagination, ce tutoriel devrait inspirer plus d’un.

Les matériels à utiliser


Pour réaliser une vache en pâte Fimo d’environ 5cm de largeur pour une hauteur de 4cm, il faut 1 et ½ pain de pâte Fimo caramel, 3 pains de pâte Fimo blanche, un pain de pâte Fimo cognac, un pain de pâte Fimo noir et un pain de pâte polymère rose. Les rangs de pâte blanche serviront à former le corps, la queue et les pattes tandis que la pâte Fimo caramel ou noire servira à faire les tâches sur le corps. La pâte Fimo cognac sera utilisée pour les cornes, la pâte noire servira à créer les yeux tandis que les roses serviront à créer le mufle. Du côté des outils, un cure-dents sera utile pour réaliser les yeux et les petits trous dans le mufle.

Les étapes à suivre pour créer la vache en pâte Fimo


Pour créer le corps, on commence par faire une boule de pâte blanche d'environ 2 cm puis de l’étirer pour qu’elle prenne la forme du corps avant de couper la base pour pouvoir y coller la tête. Pour les tâches, il suffit de faire une boule avec la pâte Fimo puis de la découper en de petites tranches de formes et de tailles irrégulières avant de les étirer. Une fois que c’est fait, il suffit de coller les tâches sur le corps de la vache en prenant soin de bien les étirer et de les espacer les uns des autres. Reste à rajouter les pattes et les sabots réalisés avec des petits morceaux de pâte aplatis et la tête réalisée avec une petite boule de 1cm. On rajoute les oreilles et le mufle modelé avec la pâte rose et le tour est joué !

CONTACT


Tous les champs sont obligatoires

Message envoyé. Merci !

Doudou Vache Laitière

Copyright Doudou Vache Laitière 2017