Comment cuisiner une bonne soupe pour bébé ?

La diversification alimentaire doit se faire à partir de six mois. Il s’agit d’une étape importante, c’est pourquoi elle doit être amorcée avec précaution. Pour que votre bébé ait une bonne habitude alimentaire, préparez-lui une bonne soupe tous les jours. Elle constitue la base d’un régime alimentaire équilibré.

Quels sont les bienfaits des soupes pour les bébés ?  

Les soupes constituent la meilleure solution pour familiariser les jeunes enfants aux nouvelles saveurs. Elles regorgent en même temps des bienfaits. Riches en fibres et pauvres en graisses, elles sont une source de nutriments importants comme les vitamines et les sels minéraux. Il est recommandé de préparer pour votre bébé une soupe faite maison. En effet, les soupes ou purées industrielles contiennent des conservateurs et de matières grasses, qui ne sont pas bon pour la santé du bébé.

Quels sont les principaux ingrédients d’une soupe pour bébé ?

Pour réaliser une healthy soup pour bébé, les quatre légumes suivants doivent être privilégiés :

La pomme de terre : ce féculent convient à tout type de recette. Douce, la pomme de terre peut maintenir le petit intestin du bébé en parfaite santé.

La carotte : une légume riche en vitamines qui passe très bien dans une soupe que dans une purée.

Le céleri : il donne du goût à votre recette, il est aussi riche en nutriments.

Le poireau : riche en antioxydants et en fibre, le poireau est parfait pour booster le goût de la soupe.

Pour conserver les bienfaits et les vertus de ces légumes, misez sur la cuisson à la vapeur. Il faut éviter de les faire tremper. On conseille également de les éplucher quelques minutes avant la préparation.

Comment préparer une soupe de légumes ?

Avant toute préparation, assurez-vous de bien laver vos mains, les légumes, le plan de travail ainsi que les ustensiles. Ensuite, vous pouvez éplucher les légumes, puis les couper en rondelles fines. Mettez le tout à la vapeur pendant environ 20 minutes. Une fois la cuisson terminée, vous pouvez les mettre dans votre mixeur. Vous êtes libre de choisir la consistance, mais pour les bébés de moins de six mois, optez plutôt pour la consistance proche du velouté. Avant de servir, vous pouvez ajouter une petite quantité d’huile de tournesol ou une portion de fromage. Votre bambin va régaler !

Vers l’âge de huit mois, n’hésitez pas à ajouter un peu de vermicelle dans la soupe. Cette recette est idéale à donner le soir.

Est-il possible d’ajouter de la viande ou de la volaille dans la soupe ?

Bien évidemment, il est tout à fait possible d’ajouter un peu de viande ou encore de poisson dans la soupe. Pour cela, il faut cuire la viande pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, mixez les légumes et la viande ensemble. Ajustez la température avant de servir. Il est recommandé de donner cette soupe le midi pour que les protéines animales puissent être digérées pendant l’après-midi. Si possible, il est préférable de consommer la soupe juste après la préparation. Cependant, vous pouvez la conserver au réfrigérateur pendant vingt-quatre heures.

03-05-2022 09:14:49 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(06c5984026a0c3bc5ab3e164de891dbe,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()